Nous avons sélectionnés dans notre boutique différents fabricants de coutellerie professionnelle ayant chacun leur spécificité, un savoir faire et un positionnement propre, permettant à chacun de nos clients, professionnel ou amateur, de faire le meilleur choix

LES COUTEAUX PROFESSIONNELS

MASAHIRO

L’acier MBS 26 avec 0,9 % de carbone (dureté Rockwell  59/60) contribue largement à la qualité de cette série  japonaise de couteaux professionnels. Une mise au tranchant avec un double biseau 75/25 degrés leur apporte une redoutable efficacité associée à une excellente longévité. Un manche anti-bactérien, un équilibre dans la prise en main, leur donnent un réel avantage d’autant que l’offre prix  est très bien positionnée. MASAHIRO est  disponible dans tous les modèles classiques.

HAIKU

Un manche en honoki imputrescible associé à un montage à l’ancienne, une lame en acier avec 0,8 de carbone pour une dureté Rockwell de 58 font des couteaux HAIKU un grand classique des modèles japonais disponibles sur le marché européen. Une large gamme, tant pour le professionnel que pour l’amateur, font du HAIKU une des meilleures portes d’entée dans la coutellerie japonaise.


EDONIST

Pour sa collection EDONIST, LION SABATIER a choisi un acier de fabrication française et de haute qualité, élaboré par Ugitech, le 4116 nitrox.
Cette nuance d’acier offre toutes les qualités requises pour une coutellerie de qualité  : dureté et longévité de coupe, capacité anti-corrosion. Couteau 100 %  forgé à chaud, une ligne contemporaine et équilibrée pour une meilleure prise en main, assurent un vrai  plaisir pour un travail au quotidien.

OPINEL

Un nom, une marque connue de chacun d’entre nous. Opinel étend sa gamme  avec la collection INTEMPORA au domaine de la cuisine. La lame pleine soie est  en acier 12 c 27 dont la bonne teneur en carbone assure un excellent tranchant. Robuste, le manche surmoulé en polyoxyméthylène chargé de fibres assure une prise en main  naturelle
.Ce n’est pas un hasard si l’école de cuisine d’Alain DUCASSE a choisi OPINEL.

WUSTHOF

Sept générations de couteliers ont fait de cette entreprise installée à SOLINGEN en Allemagne un acteur majeur de la coutellerie professionnelle.
Un souci de qualité porté au plus haut, des matériaux rigoureusement sélectionnés associés à des procédés de fabrication ou rigueur technique et respect de l’environnement sont les maîtres mots de cette manufacture.
La technologie PETEC assure un tranchant optimal.
Tous ces éléments apparaissent de façon évidente lorsque l’on a en main un couteau de la gamme IKON WUSTHOFF

ZWILLING

Fabricant depuis 275 ans  JA HENCKELS   est un des premiers fabricants mondiaux de coutellerie. Maîtrisant  parfaitement l’ensemble du process, cela lui permet d’utiliser des nuances d’acier spéciales. En outre le traitement Friodur apporte au tranchant un réel avantage. Le procédé Sigmaform donne au manche une prise en main et un confort étonnant qui séduit tant les professionnels avertis que les débutants.
Avec plus de quarante étapes différentes  pour un c couteau chef, la gamme PURE représente un des meilleurs choix en matière de coutellerie professionnelle.

MIYABI

Faisant partie intégrante du groupe JA HENCKELS, MIYABI conjugue dans son usine de SEKI rigueur et efficacité. Le concept des couteaux MIYABI a été défini avec la collaboration du chef Rokusaburo Michiba. La conception japonaise est évidente tant au niveau du contenu de la gamme que dans l’équilibre qui se dégage de chaque couteau. A l’utilisation le plaisir est intact.
La série 600 S est la parfaite expression de ce savoir faire. Une ergonomie étonnante, des techniques de forge parfaitement maîtrisées par JA HENCKELLS la plébiscitent auprès de nombreux professionnels.